acceder directement à la navigation

Agir ensemble efficacement

En faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées en milieu ordinaire de travail, Cap emploi conseille et soutient les personnes et les employeurs.

Au service des personnes handicapées, bénéficiaires de l’obligation d’emploi, et engagées dans une démarche d’insertion professionnelle, Cap emploi propose un accompagnement individualisé : accueil et information, diagnostic socio-professionnel des freins à l’emploi, organisation du parcours de formation nécessaire, techniques de recherche d’emploi, soutien à la recherche d’emploi.

Au service des employeurs privés et publics, engagés dans un projet de recrutement de personnes handicapées : information, sensibilisation, proposition de candidatures, soutien à la mise en œuvre des aides à l’emploi et des mesures spécifiques.

Au sein du Service Public de l’Emploi, Cap emploi contribue au diagnostic local des territoires, apporte son analyse des données locales sur les besoins des demandeurs d’emploi handicapés et des employeurs en matière de formation, d’actions innovantes ou spécifiques visant à améliorer le taux d’emploi.

accéder directement au contenu